contact presentation soutien proposer article contact
transp
 
actualite
blank
blank
Éditorial
Politique
Étranger
Tribune libre
theoriciens
Yockey
Thiriart
Douguine
Evola
Autres
histoire
France
Italie
Espagne
Amérique latine
Allemagne
Pays anglo-saxons
Europe de l'Est
Autres
imperialisme
Entretiens
Antiaméricanisme
Antisionisme
Varia
spiritualites
Alternatives religieuses
Tradition
Varia
liste
liste
detail
sites nc
snc
accueil
recherche
recherchez
avancee
Mardi, 28 Juillet 2009
imprimer
mail
Burqa: faux débat et vraie discorde
Denis Jaisson
Tribune libre
Burqa: faux débat et vraie discorde
Le débat sur le port de la burqa, qui stigmatise la communauté musulmane française tout entière sur la base d'une pratique pourtant minoritaire, est une étape du processus de division communautaire et de génération de tensions en France. Ce processus a pour but d'entraîner notre pays dans un conflit de civilisation, tant sur notre sol qu'en-dehors de nos frontières. A cette fin,

- on émeut les Français de souche en agitant la menace d'un Islam extrémiste, intolérant, misogyne, un Islam caché donc coupable, voilé donc méprisant [1].

- De l'autre côté de la barrière qu'on veut dresser dans les esprits, on persuade les Musulmans que notre société les rejette et que l'intégration est donc impossible. Une réaction communautaire brutale ferait le bonheur d'Alain Bauer [2] et ferait apparaître aux yeux du public l'urgence de mesures sécuritaires liberticides supplémentaires. Ces mesures seraient rejetées dans un climat serein, mais un public inquiet - voire choqué par un attentat sous fausse bannière - demanderait un changement de régime orwellien.

- On attise la peur confessionnelle et on exploite le misérabilisme droit-de-l'hommiste. On justifie ainsi la participation de la France à des guerres coloniales - aujourd'hui l'Afghanistan pour les droits des femmes, demain le Pakistan et l'Iran. Ces conflits s'enchaînent comme les tubes d'un oléoduc dans la manouvre d'encerclement de l'ancienne URSS, une manouvre que Brezinski, aujourd'hui conseiller d'Obama, lança pendant la guerre froide (vous avez dit "Obama", le gentil "Barak Obama"?!)

A nous citoyens français de ne pas nous laisser embarquer dans cette entreprise de division qui, des caricatures de Mahomet reproduites dans Charlie Hebdo par le neo-con Philippe Val [3] aux propos outranciers de Robert Redeker [4] est cousue de fil blanc. Alain Soral [5] propose aux Musulmans français ce qui peut rassembler Français de souche et Français d'adoption: le patriotisme qui est le garant de la paix civile en France, comme il est au Liban le dénominateur commun des Chiites du Hezbollah et de leurs alliés chrétiens, les partisans du général Aoun.


notes

[1] "Adresse à celles qui portent volontairement la burqa" par Elisabeth Badinter, http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/parution/p2331/articles/a405327-.html?xtmc=adresseacellesquiportentlaburqa

[2] Alain Bauer est le "Monsieur Sécurité" de Nicolas Sarkozy qui l'a parachuté à la tête de la chaire de criminologie du CNAM. Il publie depuis 1999 des livres critiqués par les universitaires qui lui reprochent sa méthode d'étude et sa vision catastrophiste de la criminalité, ses statistiques douteuses et son discours politiquement biaisé sur l'insécurité et le terrorisme. Mais Alain Bauer, alors Grand Maître du Grand Orient, écrivit aussi avec Michel Barat, alors Grand Maître de la Grande Loge de France, un article intitulé "Immigration - Une chance pour la France" dans le Figaro du 18/10/02. Contradictoire? Pas pour un fauteur de troubles.

[3] récemment promu par le Président de tous les Français à la direction de France Inter

[4] Robert Redeker dans le Figaro du 19/9/06 (encore le Figaro...): "Jésus est un maître d'amour, Mahomet un maître de haine" (article retiré du site du Figaro mais disponible chez www.communautarisme.net/Face-aux-intimidations-islamistes,-que-doit-faire-le-monde-libre_a823.html)

[5] Alain Soral est le fondateur de l'association "Egalite et Réconciliation". Il discuta publiquement le 18/4/09 avec Tareq Oubrou sur le sujet "Français, musulman et patriote" (www.egaliteetreconciliation.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=3880&Itemid=115)
0
depeches
blank
faire un don
rss flux rss
blank
 
 
© 2002–09 :: v2.0
dernieres actualité
Clinton : cent jours pour détruire Trump… :: 4/08/16
Les USA mécontents du rétablissement des frontières extérieures en Hongrie ? :: 4/08/16
Hollande, le candidat qui piaffe d'entrer en campagne :: 4/08/16
Florian Philippot invente le concept de "mosquées terroristes" :: 4/08/16
Dortmund: la droite radicale patrouille dans les rues :: 3/08/16