Accueil / Invités

Invités

Connaissez vous « Terre et Famille » ?

cropped-Logo-officiel-IMG_3336-1-1 (Copier)

Qui sommes nous ? / contacts Présentation et contacts Terre et Famille a pour objet de faire grandir le bagage culturel des participants en restaurant l’esprit médiéval hérité de la France chrétienne. Elle propose conférences, formations artistiques, culturelles ou spirituelles, activités manuelles, marches etc. et s’adresse à tous les âges. …

Plus »

Une université d’été pour les jeunes patriotes : derniers moments pour s’inscrire

3735689853

La formation est essentielle pour comprendre le monde qui nous entoure. Et il est difficile et périlleux de se la procurer soi-même. Or, le mouvement Renouveau français (une organisation politique sérieuse, avec d’excellentes idées) propose sa traditionnelle Université d’été (où règnent moralité et bonne ambiance), qui pourra légitimement intéresser certains …

Plus »

Généalogie de l’individualisme moderne

the-thinker-1080x675

S’interroger sur la filiation de l’individualisme moderne, c’est poser la question des origines et de l’évolution historique d’un des principes fondateurs de nos sociétés contemporaines. « Le terme “individualisme“ recouvre les notions les plus hétérogènes que l’on puisse imaginer » (1) écrivait le sociologue Max Weber dans L’Ethique protestante et …

Plus »

Le prix de la lâcheté

Homme_blanc_Copier

Les Allemands payent, lourdement, le prix du sang. Dont la responsable s’appelle Merkel. Merkel et sa folie idéologique, suicidaire pour le peuple allemand. Mais cette fille de pasteur, employée longtemps par la Stasi avant de s’acheter un passeport d’honorabilité en passant au service des chrétiens-démocrates, ces larbins du Vatican et …

Plus »

Espérer et Lutter

ac8-1375-11e6-8c0c-828eea759c22

Il y a « une ligne infranchissable : l’Etat de droit » : les Français peuvent être rassurés. Notre Premier matamore, dans un entretien au Monde, a défini, le 29 juillet dernier, la frontière qu’il ne saurait être question de franchir en Hollandie pour lutter contre le terrorisme islamique. C’était …

Plus »

Pas de pitié pour les ennemis de l’État

Logo_Valeurs_actuelles_2013

Pour la grande majorité des Français, à quoi cela peut bien servir d’invoquer l’état de droit quand il s’agit justement de faire la guerre ? Douze jours après l’horrible tragédie de Nice où 84 personnes ont perdu la vie, c’est un prêtre de 86 ans qui a été égorgé au …

Plus »